Retour sur le Web2Day et la conférence « Hack The HR »

Après 2 jours fantastiques passés à Nantes, voici un bref retour sur la conférence Web2day qui s’impose maintenant comme un des plus grands événements du numérique en France. Cette année cette conférence accueillait aussi les « pirates » du monde des Ressources Humaines qui regroupaient des professionnels et des étudiants passionnés de ressources humaines au sein de la conférence « Hack the HR ».

Illustration du Web2Day

Crédit: @ William Jezequel / http://www.williamjezequel.com/

Après être arrivé la veille sur site, Dokker a rejoint la compétition de startups dès 9h30 pour voir Lydia ouvrir le bal. Ouvrir une telle compétition est toujours compliqué mais l’enthousiasme infectieux de Cyril et Fred, les cofondateurs de cette excellente startup de paiement par mobile a permis de lancer les pitchs de la plus belle manière.

Au total 36 startups ont pris part à cette compétition. Nous y avons vu des startups incroyables dont  (entre autres) genetrainer qui propose de préparer votre entrainement physique grâce à votre ADN (!), troovon qui amène le consommation collaborative dans l’entreprise  ou encore Wecook qui vous permet de préparer vos menus de la semaines.

Fred au Web2Day

Crédit: @ William Jezequel / http://www.williamjezequel.com/

Pour ceux qui n’y étaient pas, autant briser le suspense, Dokker a été sélectionné pour la finale de la compétition qui permettait aux 8 startups qualifiées de « pitcher » devant  la salle plénière et un jury de 8 personnalités du monde de l’entrepreunariat et de l’investissement financier (Photo de Fred, cofondateur de Dokker en cours de présentation).

Etre sélectionné aux côtés de bunkr, payplug, 10-vins ou encore sharebox (sans oublier nos collègues de kskills qui présentaient leur solution innovante de recrutement par concours de programmation) était un grand honneur. Dokker n’a pas gagné mais ceci nous a permis de mettre en avant notre solution de recrutement innovante « Dokker Recruit » et de faire valoir une approche différente du recrutement dans les PMEs. Vous pouvez retrouvez les slides de notre pitch ici.

Le deuxième jour, marquait l’intégration de la conférence « Hack the HR » organisée de mains de maître par Vincent Rostaing alias @Lecairn. Sujets provocateurs et discussions animées se sont enchaînées toute la journée grâce à un format de 10 minutes de présentation suivies de 30 minutes de débats ouverts sur le sujet présenté. Autant dire que les idées ont bouillonnées.

Vincent Rostaing

Vincent Rostaing. Crédit: @ William Jezequel – http://www.williamjezequel.com/

A lui seul, cet événement prouve que la RH est loin d’être une matière statique et que beaucoup de spécialistes veulent faire bouger les lignes. Merci donc à Laurent Brouat, Jean-Christophe Anna, Alain Bertrande et tous les intervenants pour leurs éclairages.

Mais surtout, ce qu’il faudra retenir de ces deux journées est l’enthousiasme, l’ouverture d’esprit et le dynamisme de tous les participants. Nantes est clairement en train de devenir la capitale du numérique et le Web2Day est d’ores et déjà un rendez-vous incontournable du web en France. Alors bravo et merci à tous les organisateurs, Atlantic 2.0, Company campus, Les Adrien(s), Florian, Katell et tous les autres qui font que nous avons passés deux jours formidables. See you next year!

Articles similaires

Publié dans Event News Nouvelles Technologies recrutement Réseaux sociaux Startup Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>