Doyoubuzz, About.me, Zerply: des sites de création de CV en ligne novateurs et originaux

Avec l’explosion du web, pléthores d’entreprises, d’individus, ou encore d’associations se tournent aujourd’hui vers le numérique. Cette attraction certaine s’applique aussi aux techniques de RH. En effet, aux Etats-Unis, le recrutement se fait désormais massivement sur les réseaux sociaux, et cette tendance commencent à être appliquée, petit à petit, en France, qui reste malgré tout traditionaliste.

Il est donc possible de mettre en avant ses compétences et son expérience directement sur le net, tout en assurant sa crédibilité professionnelle. En toute logique, des sites de création de CV en ligne ont ainsi vu le jour ses dernières années.

C’est pourquoi, je vous présente aujourd’hui 3 sites, qui m’ont particulièrement « tapés à l’œil », et qui proposent des services valorisant votre E-réputation et votre visibilité.

1 - DoYouBuzz, bien plus qu’un CV !

C’est un formidable outil qui vous permet de créer gratuitement un CV design et efficace avec des fonctionnalités innovantes, tout en améliorant votre visibilité et votre crédibilité professionnelle sur la toile :Voici un résumé des services proposés :
  • Proposition de CV aux designs uniques et personnalisables : vous pouvez sélectionner le design, les couleurs et la mise en page que vous souhaitez, tout en ayant un CV optimisé pour une lecture rapide des recruteurs.
  • Votre CV est un site Web où vous pouvez enfin détailler vos compétences et expériences et cela 24h/24.
  • Suivi performant de la consultation de votre CV grâce à l’intégration de Google Analytics (provenance géographique, nombre de visites, mots clés…).
  • Dépôt de votre CV en un clic sur les sites d’emploi, ce qui vous permettra de vous rendre visible auprès de milliers de professionnels.
  • Vous avez la possibilité de rendre accessible votre CV via un nom de domaine pro de type www.prenom-nom.com, et tout cela en quelques clics.

  • Si vous avez un profil international, DoYouBuzz vous permet de créer des CV en plusieurs langues.
  • Vous pouvez également synchroniser directement vos données Linkedin ou Viadeo, afin de créer plus rapidement votre CV, en toute simplicité.
  • Vos contacts pro peuvent aussi directement vous recommander sur vos compétences clés.
  • Intégration d’un portfolio personnalisé est également un plus.
  • Enfin, DoYouBuzz propose aussi une application. Vous pouvez donc accéder à votre CV en toutes circonstances !

Pour plus d’informations, petite vidéo de présentation : http://vimeo.com/18061517

2. About.me, votre page de présentation personnelle

About.me vous permet de créer votre page de présentation personnelle avec une url propre, que vous pouvez intégrer en signature de mail par exemple, sur votre profil Linkedin, Viadeo,  facebook, ou encore Twitter. En une seule page, il vous permet de vous présenter, d’ajouter vos profils Twitter, Linkedin, Instagram et les liens de vos sites personnels et/ou professionnels.

De plus, afin d’avoir un aperçu des visites de votre page, about.me propose des statistiques de fréquentation, qui vous permettent d’évaluer en quelques secondes votre E-réputation.

About.me est donc un outil intéressant pour se présenter rapidement et simplement, en quelques clics. Il est intuitif et propose de nombreuses options pour mettre en forme votre page (possibilité d’uploader un background personnalisé, différents polices et couleurs, photo d’identité).

3. Zerply, le CV et réseau professionnel 2.0

Zerply a été lancé en 2011 et rencontre un succès international indéniable. La proposition de Zerply est de vous présenter de la meilleure manière possible. Cette application est extrêmement puissante et mixe CV, réseau social professionnel et portfolio pour créatifs.

Il est indéniable que le design est de ce site est en rupture avec les sites plus traditionnels et attirera donc des profils plus jeunes et créatifs. Personnellement chez Dokker, nous ne pouvons qu’admirer l’aspect et les fonctionnalités du site.

La création du profil ne prend que quelques secondes avec une fonctionnalité d’import à partir de Facebook ou de Linkedin. Zerply offre aussi la possibilité de rattacher à votre profil tous vos réseaux sociaux (Twitter, Youtube, WordPress, Flicker etc..).

Au contraire des autres sites, vos réseaux sociaux sont mis à la une de votre profil. Cet aspects de leur service permet de mettre en avant son « personnal branding ».

Zerply se veut aussi un réseau social et par conséquent offre la possibilité d’interagir avec les autres membres et de « follower » des profils (les utilisateurs de Twitter ne seront pas dépaysés). D’ailleurs vous  pouvez trouver automatiquement à travers Twitter qui sont les personnes inscrites sur Zerply et les « follower »!

Cependant, ce site n’est disponible qu’en anglais ce qui peut être un frein pour une adoption sur le marché Français. Par contre, si vous envisagez une carrière internationale, ce site peut représenter un tremplin intéressant.

A titre d’exemple, voici le profil de Frédéric Ducrot, cofounder de dokker.com. Vous noterez l’organisation très 2.0!

Alors qu’attendez-vous pour mettre un coup de jeune à votre présence sur le web?

www.dokker.com est un site permettant aux utilisateurs de Linkedin et Viadeo de constituer un portfolio de documents professionnels pour mettre en avant leurs compétences.

Articles similaires

Tagués avec :
Publié dans Personal Branding Réseaux sociaux Startup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>