Dokker Recruit remporte le challenge startup de la #rmsconf !

Le 15 octobre dernier se déroulait à Paris, dans un lieu historique – Le Tapis Rouge, rue du Faubourg Saint Martin – la « #rmsconf » organisée par toute l’équipe de Link Humans.  400 spécialistes du recrutement se sont retrouvés pour partager sur des thèmes aussi variés que l’expérience candidat, le recrutement mobile ou encore la marque employeur.

Pour la première fois, les organisateurs avaient décidé d’organiser, pour mettre à l’honneur l’innovation, une compétition de startups à laquelle Dokker Recruit s’était inscrit en juillet dernier.

Deux tours préliminaires à passer

Le principe de départ était simple. Pour pouvoir participer à l’événement chaque société devait mobiliser son réseau pour obtenir le plus grand nombre de « like » Facebook et atteindre les demi-finales qui auraient lieu le jour de la conférence dans l’espace « innovation. 370 « likes » plus tard (merci à tous ceux qui ont voté !) Dokker était qualifié avec 8 autres sociétés pour pouvoir présenter son activité.

Le jour J, nous étions donc dans ce lieu unique pour défendre les couleurs du recrutement innovant pour les PMEs. A 14h00 nous avons présenté en 2 minutes notre projet et répondu aux questions d’un jury de haute-volée (Julien André de Vivastreet, Olivier Fécherolle de Viadeo, Mathieu Jacotin de BPI et Charles Thou de Studika).

Le niveau de présentation de tous les participants et la qualité des projets présentés étaient très élevés et ce fut réellement une surprise d’apprendre  en milieu d’après-midi que nous nous étions qualifiés pour la finale avec 3 autres sociétés.

Une finale en plénière

Afin de donner de la visibilité aux jeunes sociétés engagées dans ce concours, les organisateurs avaient eu l’excellente idée de permettre aux 4 finalistes de présenter leur projet en plénière, devant tous les participants de la conférence. Vers 17h20 nous avons donc eu le plaisir de présenter – de nouveau en 2 minutes – notre projet.

Trophées RMSCONFSuite au dépouillement des votes du public et aux délibérations du Jury, Dokker Recruit a eu l’honneur de recevoir les deux prix en jeux à savoir prix du Public et et le prix du Jury.

Pour retrouver la vidéo de la finale, cliquez ici (la finale de startup commence à 8:05:00).

Un grand merci 

Merci à tous ceux qui ont voté pour nous et au Jury qui a cru en notre projet. Merci aussi à Sophie, Laurent, Jennifer et Jean-Christophe qui ont organisé cet événement de main de maître ! Nous reviendrons l’année prochaine pour une nouvelle #rmsconf !

Téléchargez gratuitement l’extension   »Clipper Dokker » sur le Google chrome Store en cliquant ici !

Si vous n’avez pas installé le navigateur Google Chrome sur votre PC, vous pouvez le faire à partir de ce lien : https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/. Google Chrome est devenu le navigateur internet n°1 dans le monde. Son confort d’utilisation et ses fonctionnalités (notamment les extensions ) sont sans égal.

Dokker Recruit une solution innovante de gestion des candidatures. Venez tester gratuitement et sans engagement la gestion des talents 2.0 !

www.dokker.com, quant à lui,  est un site permettant aux utilisateurs de Linkedin et Viadeo de constituer un portfolio de documents professionnels pour mettre en avant leurs compétences.


Articles similaires

Publié dans Emploi Event News Nouvelles Technologies recrutement Réseaux sociaux Startup Uncategorized Viadeo
2 commentaires pour “Dokker Recruit remporte le challenge startup de la #rmsconf !
  1. Bonjour Fred,

    Un seul mot : Bravo !
    Simplicité, convivialité, innovation et sociabilité de votre solution ont fait la différence !

    A suivre de près…
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>