Comment sauvegarder et exploiter les profils identifiés sur les réseaux sociaux ?

Qu’on fasse de la chasse sur les réseaux sociaux ou que l’on passe par hasard sur un profil intéressant, sauvegarder ces profils et les exploiter n’est pas aisé.

Pile de PapiersSoit on doit les mettre en favoris de son navigateur (vite oublié / vite perdu !) ou utiliser les fonctions natives souvent payantes des réseaux sociaux en question… ni pratique ni efficace…

Ou pire on les imprime…

Et que fait-on quand on souhaite partager un ou plusieurs profils avec des collègues, les classer dans des dossiers qui correspondent à SA PROPRE méthode de travail et tout simplement gérer le cycle de recrutement ?

Ne serait-il pas pratique de pouvoir rapidement sauvegarder des profils sur les grands réseaux sociaux et pouvoir enfin exploiter ces données?

C’est ce que, chez Dokker, nous nous sommes dits ! Alors nous avons développé, pour VOUS, manager opérationnel en veille, chargée(e) de recrutement dans une PME ou chasseur expérimenté, une extension Google Chrome (un peu comme Pinterest ou Evernote) qui vous permet en 1 clic de « clipper » n’importe quel profil sur un réseau social et de sauvegarder automatiquement ses informations principales.

Vous pouvez de plus classer ce profil immédiatement dans un ou plusieurs dossiers ou l’assigner à une campagne de recrutement en cours.

Mais plus que de belles paroles, voici une démo (sans son pour que vous puissiez l’ouvrir au bureau…) de quelques secondes :

Alors oui il y a un côté magique à cette extension ! Et en plus elle fonctionne avec tous ces sites :

Sites supportés par l'extension

 

Alors qu’attendez-vous pour commencer à vous constituer un vivier et l’exploiter avec vos collègues ? Téléchargez gratuitement l’extension   »Clipper Dokker » sur le Google chrome Store en cliquant ici !

Si vous n’avez pas installé le navigateur Google Chrome sur votre PC, vous pouvez le faire à partir de ce lien : https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/. Google Chrome est devenu le navigateur internet n°1 dans le monde. Son confort d’utilisation et ses fonctionnalités (notamment les extensions ) sont sans égal.

Dokker Recruit une solution innovante de gestion des candidatures. Venez tester gratuitement et sans engagement la gestion des talents 2.0 !

www.dokker.com, quant à lui,  est un site permettant aux utilisateurs de Linkedin et Viadeo de constituer un portfolio de documents professionnels pour mettre en avant leurs compétences.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Publié dans Emploi Konwledge Management Linkedin Nouvelles Technologies recrutement Réseaux sociaux Startup Uncategorized
2 commentaires pour “Comment sauvegarder et exploiter les profils identifiés sur les réseaux sociaux ?
  1. Chère Equipe Dokker,
    Merci pour ce petit outil fort sympathique, nous allons essayer !
    Belle journée,
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>